+33 06 07 08 09 10

déco manga poitiers

Un engouement sans précédent : Pokémon bat tous les records avec son nouveau jeu mobile

Les joueurs s'arrachent le nouveau Pokémon : plus de 12 millions de dollars de recettes en quelques jours !

  • Les joueurs sont séduits par la fidélité à l'expérience du jeu de cartes physique et par les nombreuses possibilités de personnalisation."
N'hésitez pas à me fournir plus de détails pour que je puisse vous proposer des reformulations encore plus adaptées à vos besoins.

Le phénomène Pokémon frappe à nouveau : Pokémon TCG Pocket explose tous les records !

Annoncé il y a quelques semaines au cours d’un Nintendo Direct, Pokémon Trading Card Game Pocket était certain de devenir un véritable phénomène. Le concept est simple : proposer aux joueurs, aux fans et surtout aux collectionneurs de collectionner les fameuses cartes Pokémon, lancées en 1996, sur mobile.
Chaque jour, il est possible d’ouvrir deux boosters, gratuitement et sans frais. Il sera alors possible de collectionner des cartes numériques nostalgiques reprenant d’anciennes illustrations, mais également des cartes avec de toutes nouvelles illustrations originales. La particularité intéressante de cette version mobile, c’est qu’il est possible d’avoir des « cartes immersives », qui vous donneront l’impression de plonger dans l’illustration de la carte.
Depuis le 30 octobre, le jeu a déjà rapporté plus de 12,1 millions de dollars à travers le monde (soit, en moyenne, plus de 3 millions de dollars par jour) et permet (déjà) de réunir des millions de joueurs. À titre de comparaison, Pokémon Go génère environ un million de dollars par jour. Pokémon TCG Pocket parvient à faire trois fois mieux.
C’est sans grande surprise les versions iOS qui sont majoritaires avec 10,5 millions de dollars récoltés sur les appareils Apple, tandis que les versions Android ont rapporté de leur côté 1,6 million de dollars. Au nombre de téléchargements, le jeu Pokémon TCG Pocket a déjà dépassé la barre des 10 millions de téléchargements.
Un départ en fanfare qui risque de perdurer avec l’arrivée dans les prochaines semaines des nouveaux packs et des nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, il est d’ores et déjà possible de collectionner des centaines de cartes et participer à des combats.