+33 06 07 08 09 10

déco manga poitiers

5 fun fact sur les mangas

Fun fact manga

Le style manga regorge de secrets et de faits totalement inattendus. En effet, les éditeurs de mangas ne sont jamais à court d’idées et sont très doués pour incorporer à leurs œuvres des références uniques pour surprendre le lecteur.  Nous vous listons nos 5 fun fact préférées. 

Secret de tournage pour l’animé « Space brothers »

Direction l’espace avec “Space Brothers”, ce seinen manga écrit et dessiné par Chuya Koyama a reçu de nombreux prix au Japon.

Une partie du doublage de l’adaptation télévisée a été réalisée directement dans l’espace. L’ISS (International Spacial Station au japon) a accueilli cet anime au sein de leur structure et le doublage a été fait par le célèbre spationaute japonais Akihiko Hoshide.

Comment devenir Seiyü

Avant toute chose il est nécessaire de savoir exactement ce qu’est un Seiyü ! Ce nom est celui donné aux acteurs spécialisés dans les voix au Japon.  Fun fact : dans ce même pays, il existe plus de 130 écoles de doublages. C’est désormais une étape obligatoire pour devenir Seiyū. Elles garantissent la qualité et la formation d’un Seiyü. 

Les inspirations titans de SNK

Le Titan assaillant est souvent abrégé en SnK, c’est un shonen manga sortie initialement en 2009. Hajime Isayama, l’auteur et dessinateur de ce manga ce serait inspiré de la démarche d’un homme ivre rencontré lorsqu’il travaillait dans un cyber café. Ouvrez l’oeil, votre environnement peut vous faire avoir de grandes idées d’écriture !

Les mariages animes : du manga à la réalité

Une union manga très puissante dans notre 4ème fun fact. Les auteurs de mangas sont vus comme indépendants et créatifs mais parfois leur fusion marque l’histoire. C’est le cas pour les créateurs de “Hunter X Hunter” et de “Sailor Moon” qui sont mariés. Naoko Takeuchi, auteur de Sailor Moon, a décidé de transformer leur histoire en manga, ce qui s’annonce légendaire.

Un oscar d’animation dans le monde manga

C’est déjà la fin… Notre dernière fun fact concernant l’oscar du meilleur film d’animation qui est décerné chaque année depuis 2002. Le voyage de Chihiro du studio Ghibli sorti en 2001 a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses et c’est le seul animé à avoir remporté l’oscar du meilleur film d’animation en 2003.