+33 06 07 08 09 10

déco manga poitiers

Akira Toriyama le père de Dragon ball : Un maître discret au cœur tendre

Le 1er mars 2024, le monde du manga a perdu un de ses plus grands maîtres : Akira Toriyama, le père de “Dragon Ball” et “Dr Slump”, s’est éteint à l’âge de 68 ans.Derrière l’humour burlesque et l’univers fantastique de ses œuvres se cachait un homme discret, humble et profondément humain. Un artiste dont le talent n’avait d’égal que sa gentillesse et son amour pour le dessin.

 

 

 

Un trait inimitable et un humour décapant

 

Dès ses débuts, Toriyama a marqué le monde du manga avec son style unique. Son trait vif et expressif, capable de passer de la farce la plus grotesque à l’action la plus intense, a donné vie à des personnages inoubliables.Son humour absurde et irrévérencieux a fait le succès de “Dr Slump”, une série qui a révolutionné le genre shonen en y injectant une bonne dose de folie et d’impertinence.

 

Un conteur hors pair

 

Mais c’est avec “Dragon Ball” que Toriyama a atteint le statut de légende. Cette saga, qui a bercé l’enfance de millions de lecteurs à travers le monde, raconte l’histoire de Son Goku, un guerrier Saiyan à la recherche des Dragon Balls, des artefacts magiques exauçant les vœux.

 

Un héritage immortel

 

L’œuvre d’Akira Toriyama a influencé des
générations d’artistes et continue d’inspirer des millions de fans à travers le
monde. Son talent, sa créativité et sa passion pour le manga resteront gravés à
jamais dans la mémoire collective.

 

Pour honorer la mémoire de ce maître discret, nous lui offrons cet hommage simple et sincère, à l’image de ce qu’il aurait souhaité :

 

 

Nous comblerons se vide avec nos souvenirs